Accueil Actu Dév. durable En Bref Interactif Contact
 
 
Saint Julien Com
amx10
A l'occasion des 48h00 automobiles de Troyes...

les collectionneurs de véhicules militaires de Troyes et de l' Aube ont permis au plus grand nombres de voir ou de revoir des engins militaires français, engins qui d'ordinaire ne sont pas accessibles au public.

lire la suite >>

   
 
Judo Club Sancéen : 06.85.66.76.08 mèl : pennesi.eric@wanadoo.fr

Des Nouvelles du CHANBARA

(Judo club Sancéen)

Timothée GUILLEMAILLE Médaille d'OR
en Nito kodachi
coupe de FRANCE

Le SPORT CHANBARA est encore trop peu connu dans l’Aube, voir dans la région. Malgré tout le JUDO CLUB SANCEEN continue son évolution dans ce sport issu du Kendo. Pratiquée avec des armes en mousse et un casque léger, cette discipline  martiale connait au niveau national un essor important et l’équipe de France a ramené 6 médailles des derniers Championnats du Monde au Japon dont 2 d’or.  La section du J.C.S compte maintenant une vingtaine de pratiquants confirmés et débutants en adultes et jeunes.

Le 13 et 14 décembre dernier s’est déroulée à Paris la Coupe de FRANCE réunissant la plupart des clubs français et environ 200 combattants. La délégation du J.C.S était composée de 8 jeunes et 1 adulte engagés dans 2 armes différentes. Si tous ont bien combattu, et gagné quelques combats, seul Timothée Guillemaille a rapporté  à St Julien une médaille d’or en Nito kodachi (avec 2 armes courtes) a l’issu de 5 combats gagnés par ippon. Le jeune Sanceen remporte sa finale en 2 touches à 1 contre un jeune parisien expérimenté.
Nos médaillés de l’année passée n’ont pas réitéré leur performance, le changement de catégorie d’âge a été difficile et une adaptation est nécessaire.
A noter que la compétition se déroule en élimination directe sans repêchages.
La délégation sancéennes accompagnée des parents et du professeur Eric Pennesi a mesuré les progrès réalisés par le groupe et la motivation est plus vivace que jamais chez tous nos pratiquants de SPORT CHANBARA.
Merci aux supporters, aux parents et aux valeureux combattants.


Le 150° Anniversaire de l'Amitié Franco-Japonaise


150° Anniversaire de l'amitié Franco-Japonaise

A l'occasion du 150° anniversaire de l'amitié Frnaco-Japonaise, le Judo-Club Sancéen a organisé le dans l'enceinte du gymnase, une démonstration d'arts martiaux...

Sous l'égide du Judo Club Sancéen, de miltiples démonstration d'arts martiaux présentant le travail du J.C.S, ont été présentées ce samedi 4 octobre 2008 aux Sancéens.
Des disciplines, telles l'Aïkido, le Tae kwon do, le karaté traditionnel... ont permis aux Sancéens d'admirer le contrôle de soi, dont font preuve les athlètes, pour terminer sur une epoustouflante démonstration de karaté traditionnel avec l'obligatoire "casse-briques" (vidéo sur cette page) dans lequel l'executant montre la maitrise de ses gestes, de sa douleur, et de sa force...


LE CHANBARA

Le Chanbara au Judo Club Sancéen

A l'occasion du 150° anniversaire de l'amitié Franco-Japonaise, Eric PENNESI, du Judo-Club Sancéen a présenté un sport encore trop peu connu en France le Chanbara...

Eric PENNESI responsanble du Judo-Club Sancéen a présenté aux nombreux spectateurs, le Chanbara, art martial très physique, et comme nous le soulignait un licencié "après une journée de travail, le chanbara permet d'evacuer le stress de la semaine".

Un sport qui se pratique au Judo Club Sancéen, Gymanse de St Julien.
Les horaires d'entrainement sont le Mercredi de 15h30 à 16h30.

Il est un "défouloir" idéal pour les enfants et leur permet également de se conformer à une discipline nécesssaire à la pratique de ce sport.

Pour tous renseignements :
Eric PENESI
06.85.66.76.08
mèl : pennesi.eric@wanadoo.fr

 
 
Copyright Saint Julien Communication 2010
Tous droits réservés